Arrêt de l’opération Wallonie Bienvenue en 2019 ?

A notre grand regret, le ministre René Collin et Wallonie Belgique Tourisme, ont décidé d’arrêter l’opération Wallonie Bienvenue.
Donc, plus d’opération Wallonie Bienvenue en 2019 !

Nous espérons convaincre le prochain ministre du tourisme de relancer cette belle opération en 2020.

N’hésitez pas à nous transmettre vos réactions par rapport à cette décision sur FaceBook, Twitter, ou mail: windbag@windbag.be

Samedi 9 juin à Gerpinnes - Concert au moulin
Le concert de la soirée du samedi, à partir de 20h30'. Concert... Lire plus
Le dimanche 10 juin - Le four à pain de Lamorteau
À l’occasion de leurs 10 ans, Francis et ses acolytes organisent... Lire plus
Dimanche 9 juin à Gerpinnes - Concert de clôture - Fromiée en musique
Concert de clôture du week-end à Fromiée, un hameau qui a... Lire plus
[5600] Philippeville
Activité touristique
La ferme du château

La ferme se trouve légèrement en contrebas du château lui-même. Elle représente un ensemble traditionnel clôturé en moellons de calcaire. Elle date du début du XVIIe siècle mais elle a été fortement remaniée aux siècles suivantes. Au nord, il ne reste que quelques traces d’un corps de logis à deux niveaux. Les baies actuelles à linteau droit, datent du XVIIIe siècle mais elles ont été largement retouchées aux XIXe et XXe siècles. Près de l’angle sudest, se dresse une petite tour de la deuxième moitié du XVIIIe siècle. Elle est ouverte par un portail surbaissé et harpé à l’avant, en plein cintre et remploi à l’arrière. En façade, une dalle de style Louis XV aux armes de CharlesRaimond de Baillet et de Thérèse de Romrée de Vichenet. Les ancres sont en forme de « S » et de « X ». Les chaînes d’angles sont harpées et à corniche de pierre en talon. La toiture, quant à elle, est à croupes et à coyau. A gauche, une longue aile plus basse renferme les étables contemporaines. Elle englobe l’ancienne porte de l’habitation datée de 1601 et d’un écu muet. Six des sept portes d’étables en plein cintre ont été conservées. Les fenêtres des étables datent du XXe siècle. Le bâtiment, sous toiture d’ardoise à coyau a été légèrement surélevé et les baies des fenils ont été sans doute agrandies à la même époque. A droite du logis, un mur est percé d’une porte en plein cintre du début du XVIIe siècle avec à la clé, un large écu muet. Dans le prolongement de ce mur, la grange en long en marbre rose, perpendiculaire à la cour de la ferme, date probablement de la première moitié du XIXe siècle. De part et d’autre, les annexes sont du XXe siècle.

Adresse :

Contact :
Téléphone : +32 (0)71/66 23 00
GSM : +32 (0) 470/84 42 74
E-mail : Mail
Site web :
http://www.tourismephilippeville.be
La commune de Philippeville participe au Wallonie Week-ends Bienvenue
le 24-25 mars 2018 plus d'info ?