Horaire :
Samedi et dimanche de 10h à 18h
Adresse de l'activité :
Bastogne Commune
1 Bizory
6600 Bastogne
En 1999, la ville de Bastogne a pris l’initiative de proposer aux villes nombres de l’Union des Villes Martyres pour la Paix de devenir sentinelles de paix et d’être représentées par une stèle entourée de 3 arbres sur le chemin qui ceinture le Bois de la Paix.
20 villes répondirent favorablement à cette demande. Elles sont aujourd’hui présentes au Bois de la Paix.
En novembre 2002, le Bois de la Paix a accueilli 2 nouvelles sentinelles de paix, Jérusalem Est et Jérusalem Ouest. Ces deux villes sont dans l’actualité, devenues symboles de la violence.
Le 18 décembre 2012, un hommage a été rendu aux victimes du drame qui s’est déroulé aux Etats-Unis dans la petite école de Newtown, dans le Connecticut. En présence d’Howard GUTMAN, Ambassadeur des Etats-Unis, vingt enfants des écoles communales de Foy et Mageret, cinq institutrices primaires et une directrice ont chacun(e) planté un arbre, en mémoire des victimes américaines qui avaient leur âge.
Site web : http://www.bastogne.be/loisirs/patrimoine/monuments/bois-de-la-paix?searchterm=bois+de+la+paixDate de participation : déjà passé, archive saison 2015
Adresse de l'activité :
Bastogne Commune
1 Bizory
6600 Bastogne
Horaire :
Samedi et dimanche de 10h à 18h